Astigmate hypermetrope

C’est dans mes gènes, j’ai une vue pourrie et ma mère aussi. Forcément, il fallait que je transmette mes gènes à mes 2 enfants.

On a décelé les difficultés visuelles de ma fille assez tard. Elle avait 7 ans et n’avait rien dit. Aujourd’hui, elle sa vue n’a pas bougé depuis l’an dernier, ce qui est bon signe. Elle n’a pas changé de style de lunette non plus, haha.

 

Pour mon fils c’est plus difficile. En plus d’une vue pourrie, il louche. Hors, le strabisme c’est plus compliqué à gérer pour un ophtalmo, j’ai l’impression.
Tom ne louchait pas souvent au début (seulement le soir, en cas de fatigue) mais dès le début de la petite section la maitresse à mis le doigt sur des soucis de motricité. C’est lors du premier contrôle avec les gouttes que nous nous sommes rendus compte de ce problème.

On s’est battu depuis sa première paire jusqu’aujourd’hui pour qu’il ait une correction qui corrige le strabisme.

Et je pense que ce n’est pas fini.
Cette nouvelle paire sera efficace 3/4 mois et il louchera à nouveau.
Enfant je louchait aussi et mes parents ont beaucoup cherché avant de trouver un médecin qui propose quelque chose d’efficace. Il parait que j’ai même faillit perdre mon œil.

C’est pourquoi j’ai décidé de changer le praticien. Alors ce n’est pas de gaieté de cœur que je vais encore faire subir le supplice des gouttes dans les yeux à mon fils mais s’il faut en passer par là pour qu’il y voit clair, on ira.

Laisser un commentaire