J’arrive – les livres de Tom

Quand je suis devenue maman, j’étais en formation 2 semaines par mois loin de mon bébé. Quand l’année s’est terminée, que j’ai eu mon diplôme et que j’ai commencé à travailler vraiment, j’ai décidé de passer du temps avec mon bébé.

Un rituel tout simple s’est rapidement mis en place : la lecture du soir. Si je voulais vous parler de tous les livres que j’ai lu à ma fille, ce serait difficile. Du coup, je ne vous parlerais que de ceux qui ont réussi à passer de ma grande à mon fils.


 

Voici donc

J’ARRIVE d’Hervé Tullet.

image
La marque de fabrique d’Hervé Tullet, c’est le style de dessin « enfantins » reconnaissable, des couleurs appliqués au rouleau et peu de dialogues (quand il y en a, ils sont directs, et savent être drôles)

image

L’histoire est assez simple (attention spoiler) : une dame sort de sa maison à gauche, monte dans sa voiture. Elle traverse plusieurs décors et arrive à droite. Là, elle dit coucou et fait des bisous à son bébé.

image

Nous avons decouvert cet auteur quand Un livre et Un jeu sont sortis. Luna était déjà branchée écran à l’époque (2010, je crois, donc elle avait 3 ans) et c’est ma mère qui avait ça. Tom aime bien le livre mais ne connais pas le jeu.

Nous avons d’autres livres d’Hervé Tullet mais celui-ci plaît beaucoup à Tom à cause de la voiture et de la maman qui fait des bisous. D’ailleurs, à force de le lire, le relire et qu’il le manipule, la page des bisous est séparée du reste du livre.

Laisser un commentaire