La propreté 

Aaahhhh la propreté. 

Tous le monde voudrait que son enfant soit propre le plus tôt possible. Surtout propre avant les enfants des copains. Comme si le fait de passer toutes les 2h au toilettes avec un môme était un but ultime. 

Non ! je ne suis pas pressée que mon fils soit propre. J’étais pressée que le bébé puisse communiquer pour chacun de mes 2 enfants et maintenant j’ai l’impression de vivre la télé allumée en continu. J’étais pressée que la marche arrive pour chacun de mes 2 enfants et maintenant, je cours sans arrêt apres le petit. (La grande a 9ans alors j’ai plus trop besoin de lui courir après) 

Les nounous de Luna ont bataille dur pour qu’elle soit propre et c’est arrivé le mois avant la rentrée. Les nounous de Tom ne se battent pas vraiment. Ma belle-mère voudrait qu’il soit propre depuis qu’il peut tenir assis ou en tout cas que l’on le mettre au pot depuis qu’il tiens assis. 

Monsieur avait décidé qu’il voulait garder sa couche. Il aura 3 ans en juillet. Beaucoup de gens disent qu’il est en retard. Moi je dis qu’il est pas pressé et qu’on s’en fout. On a déjà lu « petit ours brun va au pot », « Tchoupi va au pot » et « ça s’appelle un pot ». On a fait des « journées sans couches », des matins sur le pot…

A force de harcèlement, quelqu’un a réussi à lui mettre dans la tête que s’il n’est pas propre il n’ira pas à l’école. Comme le matin il accompagne la nounou dans la classe, il en a très envie.

 Ce soir, quand je lui ai enlevé la couche et proposé d’aller au toilettes sur le rehausseur  (apres dîner, rien dans la couche, pile le bon moment) (déjà trop grand pour le pot) il a dit oui et s’est précipité sur les toilettes. C’est très rare. Une fois fini, je l’ai félicité et il m’a dit « moi je ra à l’école ».

Je crois qu’il est motivé et qu’il va falloir que je me bouge pour rester dans le coup 🙂

Laisser un commentaire