La rentrée arrive…

… et pour une fois je ne suis pas en retard.

J’ai eu la liste de Tom par le biais de Luna. J’ai paniqué et eu les larmes aux yeux. Ce papier est la preuve que Tom est grand. Il entre à l’école en septembre. Pour de vrai !

J’aime les recommandations : « il est bon de rentrer dès 8h35 et de ne pas rester trop longtemps dans la classe pour que votre enfant ne soit pas déstabilisé.[je peux pas rester toute la journée alors ? :(] Et par-dessus tout il faut lui dire que vous revenez le chercher l’après-midi.[bah non, je reviens qu’au vacances scolaires moi] (Dans ces moments en particuliers, votre enfant ressent, lit en vous et détecte dans votre attitude, votre stress, angoisse, … alors soyez rassurant!!! et ayez confiance…) »

Sinon, le matériel est très sommaire :

  • 1 boite de mouchoirs
  • 1 gobelet à son nom

Qui nous a été offert pas la nounou. Tom et moi l’adorons. <3

2016-08-22 10.13.56

  • 1 blouse avec des manches élastiques

Trouvée en vide grenier et à l’effigie de Flash McQueen.

2016-08-22 10.13.20

  • 1 paire de chaussons de sport (genre rythmique)
  • 1 change complet
  • 1 cartable assez grand pour contenir le livre de bibliothèque, le cahier de liason, le doudou, le change…

Nous avons le cartable parfait depuis l’année dernière. A force de hurlements pour porter le sac de sa sœur, j’ai craqué. Evidement, c’est un sac Cars. Il a des roulettes (comme celui de sa sœur), 3 grandes poches (+2 sur les côtés), des bretelles et une poignée. J’espère le garder jusqu’à l’année prochaine.

  • 2 poches solides (type supermarché) marquées à son nom
  • 1 casquette en été
  • le doudou (toujours le même) et si besoin une sucette/tétine/teuteu

Bon, nous on va éviter d’emmener Didi LE doudou. Il est bien trop fragile et vieux pour risquer d’aller à l’école.

  • 1 serviette de table marquée à son nom avec un élastique pour la cantine

Les horaires ne sont pas les mêmes que ceux de Luna. Il sort de l’école 45 minutes plus tôt ce qui va permettre à Luna de rentrer seule ou avec une de ses copines et de garder un de ses privilèges de grande.

Je suis assez pressée de cette rentrée. Les vacances sont tellement longues. Il reste 10 jours à supporter leurs colères et bagarres.

La semaine prochaine demain, nous allons faire le bilan annuel du cœur de mon petit garçon. Je stress beaucoup à ce sujet. Je sais qu’il doit lui rester un trou de 2mm mais est-ce qu’il a grossi ? Est-ce qu’il disparait ? Est-ce que Tom grandi normalement ? J’en ai plein des questions…

Je continue à surveiller son poids comme quand il était bébé. J’étais tellement focalisée sur cette prise de poids… En même temps c’est un peu ce qui lui a sauvé la vie, cette surveillance.

Et ma B-M qui s’y met, à m’inquiéter parce qu’elle trouve qu’il s’essouffle vite, à vouloir le mettre dans la poussette parce que « la vallée des singes c’est trop long pour lui »,… je n’ai rien vu de tout ça ! Je ne vois rien de tout ça. Je vois un petit garçon joueur et taquin, très malin, qui profite de tout pour se faire passer pour un bébé. il me demande encore parfois de lui mettre ses chaussures ou de le porter…

Je pense juste qu’elle est tombée dans le panneau du grand qui se fait passer pour un bébé.

2016-08-20 10.44.23

Vous lui trouvez un aire de bébé, vous ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire