Le premier jour

Des premiers jours, ceux où j’ai su que j’allais être maman, il y en a eu 3.

Le tout premier, cet été de mes 19 ans, un copain par intermittence (le statu « c’est compliqué de facebook ») qui ne voulait pas s’engager et qui m’avait dit « moi je veux pas d’enfant, alors tu fais comme tu veux mais si t’es enceinte je par. » Après 1 mois de retard, un ami m’a donné le coup de pied et m’a emmené au planning familial. Là j’ai su, et j’ai pris rendez-vous pour avorter. Je ne vais pas me justifier. J’ai fais le bon choix pour moi (et le « bébé »).

La seconde fois, c’était en 2006. Je voulais être maman, j’avais un copain plus vieux que moi et j’avais confiance. J’ai signé pour entrer en bac pro, mon copain s’est blessé le dos stupidement et j’ai découvert les mensonges dont il était capable. J’étais à deux doigts de le quitter mais je ne prenais plus la pilule, nous voulions vraiment un enfant. Et j’ai découvert ma grossesse. J’en ai pleuré de peur mais je l’ai gardé, j’étais prête.

 

premiers

 

La troisième fois, c’était en 2012. Un homme merveilleux qui a accepté ma fille comme la sienne, un travail super, une belle maison… tout est parfait dans ma vie. On a hésité mais pas tant que ça. J’ai mis 8 mois à tomber enceinte. J’avais des règles pas régulière du tout. Mais un jour j’ai eu un doute. J’ai fais un test. J’étais enceinte ! J’ai appelé ma meilleur ami en premier et je suis rentrée le dire à mon amoureux <3

 

 

Et vous, votre première fois, votre premier jour, c’était bien ?

Sur une idée de Quatre enfants.

Enregistrer

Laisser un commentaire