Sailor Moon

Créée par Naoko takeushi en 1992, Sailor Moon est la guerrière de la Lune !

Chaque adaptation reprend les aventures d’Usagi Tsukino, une adolescente banale et maladroite, qui est en réalité Sailor Moon, une héroïne aux pouvoirs magiques. Combattant le mal au nom de l’amour et la justice, elle est rejointe par de nombreuses alliées, toutes placées sous la protection d’une planète du Système solaire.

Après avoir vu un épisode par hasard, je suis devenue complètement fan de cette gaminé pleurnicharde. A la lecture des mangas, je l’ai vu devenir plus forte et plus belle.

A l’occasion des 20 ans (déjà !) de la série, Toei animation à décidé de recréer une série : Pretty Guardian Sailor Moon Crystal. C’est la même histoire que la première série mais mal dessiné (pour moi qui adore la vrai, l’unique 🙂 ).

Aujourd’hui, j’ai une petite collection d’objets tirés du manga et trouvés en vide greniers ou sur ebay.

En premier, voici les poupées :

De la taille d’une barbie (avec moins de poitrine) (normal, elle a 14 ans dans le manga), elles ont été commercialisées par Bandai dans les années 1990.

IMGP4384.JPG

De droite à gauche : Sailor Moon, Sailor Mercure, Sailor Jupiter, Sailor Mars, Sailor Vénus, Sailor Pluton, Sailor Mini Moon, Sailor Uranus, Sailor Neptune (dans la boite)

 

IMGP4386.JPG

4 Sailors Moon de vide grenier dont 2 qui parlent.

IMGP4390.JPG

La reine Sérénité (robe d’Etsy sur corps de Sailor Moon)

Les figurines :

Survolez pour voir les légendes.

récentes :

 

 

Les sceptres :

 

Le artbook :

 

Laisser un commentaire