Le salon du vintage de Niort #Sovintage !

Le 14 mai je suis allé au salon du vintage de la ville voisine, Niort.

Dans le journal :

Niort accueille son 1er salon consacré au Vintage sous toutes ses formes.

Les passionnés du rétro seront à la fête les 13 et 14 mai prochains avec la tenue du 1er salon vintage organisé à Niort.  Ce sont donc les 2000m2 du parc des expositions de Noron qui accueilleront des stands divers et variés, tous consacrés à l’esprit « So Vintage » !  Des boutiques de vêtements et d’objets de déco entièrement dédiées à l’esprit 50-60’s combleront les acheteurs curieux ou les collectionneurs compulsifs. Le relooking rétro à la sauce Pinup mettra dans l’ambiance les dames qui le souhaitent pour une « party » à la bande son très swing et rock ‘n’roll des origines. Après le plaisir des yeux, celui du ventre avec de nombreux stands proposant sandwichs, cupcake et même galettes bretonnes ! Des fourmis dans les jambes ? Pas de souci avec la présence de l’école niortaise bien connue Studio Prestige Danse et de son professeur Maxime, passionné par l’univers rétro. Au programme, initiations ou pour les moins téméraires, le plaisir des yeux. Un salon pour se balader en famille ou en solo, collectionner, danser ou manger dans une atmosphère intemporelle. »

Sur l’event facebook :

Les passionnés de l’univers rétro – vintage se donnent rendez-vous les 13 et 14 mai 2017 au Parc des Expositions de Noron à Niort dans les Deux-Sèvres.
Sur plus de 2000 m2 de marché vintage, et au son du swing et du rock’n’roll, vous pourrez retrouver des stands de mode rétro homme et femme, accessoires et bijoux, déco, upcycling, créateurs, illustrateurs affichistes, mobilier, vinyles, relooking et shooting rétro et bien plus encore…

Des ateliers et démonstrations de danse Lindy Hop, Charleston, Rock …avec Maxime Prestige Danse .

Le Hot Swing Sextet sera la aussi tout le week-end pour vous proposer une virée dans l’ambiance frénétique des clubs de jazz !

Bar et restauration sur place !

 

C’était ma première fois dans un évènement comme celui-ci mais pas ma première fois a un évènement Niortais. Je suis donc restée sur ma faim, comme d’habitude.

Déjà, l’entrée était payante. 5* par adulte. Bon. On s’est dit pourquoi pas, après tout si il y a des choses bien…

Une fois à l’intérieur, on a été un peu déçu. Conçu exactement comme la JapaNiort, la salle est remplie de vendeurs. Les quelques activités ne devaient avoir lieu que le samedi… pas d’orchestre mais du vieux rock à fond dans les enceintes, 2 stand de nourritures à l’intérieur (fastfood et cupcakes) et le relooking je l’ai cherché. Il y avait bien un coiffeur (pour 25€ le chignon des années 50) et des vêtements à vendre, un shooting photo annoncé, mais je ne devais pas être assez bien pour y avoir droit. Bref, un peu déçue quoi…

 

Sinon, j’ai quand même pris la seule robe en taille 50 qu’il restait (et elle avait pas plus grand) et une pince pour mes cheveux .

3 Comments

Laisser un commentaire