Un défi ou un écrit #2

[c’est quoi ? va par là]

La seconde semaine de janvier, le thème est :

S02

On peut répondre à 1 cœur, 2 ou les 3 et si on ne souhaite pas répondre au défi, on peut répondre à :

s2-600x79


 


 

Les défis de la semaine de n’inspirent pas du tout :

  •  Me revoir enfant ? euh… dur dur. Je n’ai quasi aucun souvenir de mon enfance. ils ne reviennent qu’en cherchant bien ou avec des photos. Et ça me va assez bien, en fait.
  • des mots doux à m’adresser ?  Ca tombe assez mal. Je suis pas vraiment en mesure de m’apprécier « à ma juste valeur » comme dit mon copain. Je me sens mal, comme si j’etais une grosse merde. Et je me dit que si c’est comme ça que je me sens, c’est que ça doit être vrai. Bref, si je devais choisir quelque chose dans la liste qu’Agoaye à fait, ce serais « Je ne suis pas responsable des choix de mes parents » et  » Je mérite d’avoir ce que veux ». Voilà.
  • des moments pour me détendre ? Je joue au sims tous les dimanche après midi (ou presque). C’est mon rituel détente pendant que le petit dernier dors. Je couds, aussi, et je colorie avec mes enfants.

 

Du coup, j’ai décidé de répondre à l’écrit dont le thème est « Cette année je le fais ! »

• Alors, cette année, je vais partir en vacance en Espagne. Maintenant qu’on a une nouvelle grande voiture (j’avais une C3, j’ai un C-max) on va pouvoir voyager plus facilement. Et je rêve d’emmener mon amoureux là où il n’est jamais allé. 🙂

• Je vais aussi tenter de tenir mes engagements et c’est mal barré. Je me suis engagée à m’occuper d’un chien, mais franchement, je suis vraiment con dès fois. Comment j’ai pu croire, alors que notre vie était parfaite, que le chiot + les 2 enfants + mon boulot à la maison + les journées à Poitiers, ça pourrait le faire ! Je n’ai pas du tout le temps de m’occuper d’elle (oui, le chiot est une fille) Et du coup, j’hésite entre la donner à des gens qui auront le temps ou continuer comme ça. Je ne sais pas si mon copain me détestera plus de capituler ou de continuer. :/

• J’ai bien l’intention de me remettre au sport et de perdre vraiment du poids. Pour ça, c’est simple : je dois me rendre à la salle de sport où mon abonnement est prélevé chaque mois, et demander à aménager mon programme différemment (1h30/jour, j’ai plus le temps). Tout simple. (Il faudra que je vous parle de ma peur de parler aux gens ou de les déranger, un jour)

• Je vais m’offrir la machine à coudre dont je rêve et je vais monter une boutique Etsy avec mes robes pour poupées. Pourvu que ça marche !

• Je ne peux pas dire « cette année je me marie » mais j’aimerais tellement !! :/ donc j’arrête là la liste de mes projets, et c’est déjà pas mal !

 

 

  1. ça va le faire !!!!
    Pour le chiot, c’est quoi comme race ? Certaines demandent plus d’investissement … mais accueillir un chiot/chien dans une famille, c’est l’affaire de tous les membres donc tout le monde doit être mis à contribution pour les promenades, les croquettes, les moments de jeux et le ramassage des crottes ! En grandissant, les chiots s’assagissent et ça devient moins compliqué à gérer 😉 Courage !

    • C’est un border collie. Elle est tres joueuse.
      Pour l’instant, les enfants en ont peur, le chéri est très en colère car elle défonce les vitres neuves et gratte les mur, et moi je peine à trouver du temps pour elle.

  2. lameredodue

    des projets sympas ! pour le chien, de la patience, bcp de patience… j’ai eu un labrador en appartement, et c’était galère, mais ils s’assagissent toujours 🙂

  3. Mine de rien, je lis beaucoup de négatif entre tes lignes (nan mais le deuxième petit coeur quand même :))
    J’espère que mon projet pourra un peu t’aider à lâcher prise et à commencer à t’apprécier, en tous cas j’adorerais 🙂
    PS : Si ton petit chien est malheureux, alors je pense qu’il faudrait mieux trouver une autre solution. S’il semble attaché à vous, alors je suis persuadée que tu en seras capable 🙂

  4. Un chien, surtout la race border collie a besoin d’énormément d’attention et de beaucoup de sorties, et d’un dressage sérieux… tu ne t’étais pas renseigné avant de l’adopter ?
    Si tu ne le sens pas il vaut mieux la donner à des gens qui auront plus de temps et d’attentions, mais faut être sûre qu’ils soient sérieux.

  5. Effectivement, si tune le sens pas pour le chien, il vaut mieux la donner à une famille qui saura lui donner toute l’attention et toute l’amour dont elle aura besoin.
    Et surtout : ne pas culpabiliser. Tu auras tenté, tu auras vu que ce n’était pas possible, c’est déjà beaucoup !!

Laisser un commentaire