Un défi ou un écrit #5

[c’est quoi ? va par là]

La première semaine de février, le thème est :

S05.jpg

On peut répondre à 1 cœur, 2 ou les 3 et si on ne souhaite pas répondre au défi, on peut répondre à :

00-600x109


 

Passons directement à l’écrit et parlons fantasmes.

Mon esprit étant assez mal tourné, je suis allée voir la définition de ce mot (oui parce que pour moi, fantasme = sex –‘ lol) donc :

Fantasme, nom masculin, Représentation imaginaire traduisant des désirs plus ou moins conscients. Spécialement en psychanalyse, scénario de l’accomplissement du désir inconscient. : Être dominé par ses fantasmes. Les fantasmes d’une société. (Les fantasmes peuvent être conscients [rêveries diurnes, projets] ou inconscients [rêves, symptômes névrotiques].)

OK ! On peut donc considérer les projets d’avenir que l’on fait enfant comme des fantasmes. Ca m’arrange bien !


 

aQfEQPob-istock-000006760168xsmall-s-

Comme tous le monde, j’ai eu envie de faire plein de carrières : chanteuse, danseuse, cavalière… Puis, j’ai voulus faire bibliothécaire. Je voulais ranger les livres par ordre alphabétique et les lire tous pour pouvoir conseiller les gens.

195745416

 

Et un jours, je sais pas trop, j’ai voulu devenir mère au foyer. Je me voyais pas gérer une maison, des enfants et un boulot en même temps. Et puis comme ça, j’étais pas obligée d’aller à l’école puisque je travaillerais pas. Trop facile quoi. 😀
Bon, ma mère est passée par là, à coup de « des femmes se sont battues pour que tu puisse travailler et étudier », « tu va quand même pas dépendre d’un mec ! »…
Donc j’ai été à l’école, j’ai pas réussi mon bac, j’ai fait 6 mois de CAP pâtisserie, 6 mois de femme de ménage, un bac pro industrie graphique option pré-presse, 1 bébé, une séparation, 2 ans de bts communication que j’ai foiré, 1 bébé, un congé parental de 2 ans.

femmes-au-foyer_1148094

moi pareil

Je ne suis pas capable d’assurer les jeux à tout va. La pâte à modeler m’exaspère, la peinture encore plus, le gamin qui veut changer d’activité toutes les 5 minutes vaut mieux pas en parler. Mais alors… le nettoyage après chaque truc, comment dire… A L’AIDE !
Sans compter sur les couches, les vêtements, le canapé… à laver/changer…

…alors je suis retournée au boulot.
Maintenant, je suis un peu comme elle, mais avec 2 enfants :

Travail-vie-perso-quelle-femme-2013-serez-vous

 

Heureusement, je peux compter sur mon chéri ! Il assure plein de choses et, surtout, il  me soutient énormément !

dad-wearing-gas-mask-while-changing-diaper

Alors j’ai trouvé une super nounou qui a pris le bébé 1 jours par semaine, au début, et qui m’a permis de respirer. J’ai vu le bonheur du bébé, j’ai vu les progrès du bébé, j’ai décidé de reprendre le boulot pour qu’il puisse y aller plus souvent. Et je me sens mieux !

Je ne sais pas ce qui a pu me passer par la tête. Je crois que si j’avais été un garçon j’aurais rêvé d’être chômeur. Avoir le temps d’aller au cinéma, de lire, de ranger la maison, de flâner… mais pour avoir du temps, il faut de l’argent. Aujourd’hui, je crois que mon fantasme c’est la retraite. Ou gagner au loto.

humour-st-valentin-14-images-droles-amusantes-L-cuf21w

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. ah, le loto, je crois que c’est un fantasme pour tout le monde, pouvoir faire ce qu’on veut, si on le veut quand on le veut …
    sinon, heureusement que nos hommes sont là pour nous soutenir quand on ne sais plus quoi faire !!

Laisser un commentaire