Vacances

Hier ma grande fille est rentrée de chez sa grand mère paternelle.

J’ai passé 5 années en couple avec son père. Il y a eu des hauts et beaucoup de bas. Puis nous nous sommes séparés en 2010, juste avant que je rencontre le Chéri.

En 2012, après de nombreuses aventures, L’Ex s’est suicidé. Ma Ex-Belle-Mère voulait la garde de Luna déjà du vivant de son fils. Alors, une fois l’Ex parti,  je me suis renseignée sur les choses à faire pour éviter qu’elle puisse demander la garde de Luna la moitié des vacances.

C’est simple en fait : je ne dois pas l’empêcher d’avoir des nouvelles de sa petite fille tout au long de l’année et elle ne doit pas rester sans nouvelles plus de 6mois. J’en ai fait mon amie sur facebook (comme son ex-mari), je lui envoi un petit mail quand il se passe un truc important et, surtout, Luna va chez elle pour son anniversaire.

C’est toujours un peu dur parce qu’elle voit des tas de photos de son papa et que ça la rend triste. Mais elle est contente de garder ce lien avec la famille de son papa.

Du coup, nous, nous avons eu 4 jours seulement avec le petit. Une maison calme, sans hurlements, sans stress… de vraies vacances (même si je travaillais).

La maison semble tellement vide quand elle n’est pas là !

 

 

Laisser un commentaire